Expérience employé

Nexthink franchit la barre des 100 millions de chiffre d'affaires

Active dans les solutions pour les opérations IT, la scale-up romande Nexthink a connu une forte croissance en 2019, avec une augmentation des ventes, du personnel et des clients.

(Source: Nexthink.com)
(Source: Nexthink.com)

Nexthink vient d’annoncer avoir dépassé les 100 millions de dollars en termes de ventes totales en 2019. L’éditeur lausannois, spécialisé dans l’expérience employé et l’analyse des postes de travail, explique qu’il s’agit là de son plus gros chiffre d’affaires jamais réalisé. À cela s’ajoute une croissance qui a plus que doublé en Amérique du Nord, avec comme conséquence l’augmentation du nombre d’employés, qui passent de 376 à 545 collaborateurs. Le nombre de clients a également augmenté, avec l’apparition de Deloitte et ABN Amro Ban parmi les 176 nouvelles entreprises qui font appels aux solutions de Nexthink.

«Créer la meilleure expérience possible sur le lieu de travail est désormais une priorité absolue pour les responsables informatiques et le retour sur investissement évident comprend l'amélioration de la productivité, la rétention et l'engagement des employés», précise Pedro Bados, CEO et cofondateur de Nexthink, afin d’expliquer le succès de l’entreprise.

En outre, Nexthink a lancé de nouvelles fonctionnalités pour analyser plus efficacement les 9,6 millions de terminaux que gère la firme vaudoise. Le Digital Experience Score et le Benchmark Data Report permettent par exemple de mesurer, gérer et contrôler les principaux facteurs de l'expérience numérique des employés. Autre nouveauté, le développement de Nexthink for Chatbots, une solution qui peut être intégrée au sein de n’import quel chatbot afin d’en étendre et d’en améliorer les capacités grâces aux données récoltées sur les terminaux des employés.

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