Acquisition

Dell revend sa filiale de cybersécurité RSA pour 2 milliards

RSA, la division de Dell spécialisée dans les solutions de sécurité et de gestion du risque, est revendue à un consortium d’investisseurs mené par Symphony Technology Group pour plus de 2 milliards de dollars.

(Source: Dell)
(Source: Dell)

Dell revend sa filiale de cybersécurité RSA à un consortium d’investisseurs mené par Symphony Technology Group, le fonds de pension des enseignements de l’Ontario et AlpInvest Partners. L’opération, d’un montant de 2,075 milliards de dollars, doit être finalisée d’ici six à neuf mois. La transaction comprend également l’achat de RSA Archer, RSA NetWitness Plateform, RSA SecurID, RSA Fraud and Risk Intelligence et RSA Conférence.

«Cette transaction vise à simplifier encore plus notre activité et notre portefeuille de produits», précise Dell, qui explique que «cela va permettre à Dell Technologies de se concentrer sur sa stratégie visant à intégrer une sécurité automatisée et intelligente dans les infrastructures, les plates-formes et les appareils».

Fondé en 1982, RSA s’est spécialisée dans les solutions de sécurité et fournit des outils de détection de menaces, de gestion de gestion des identités et des accès, de gestion intégrée des risques ou encore de prévention des fraudes. En outre, RSA organise une grande conférence annuelle sur la sécurité informatique à San Francisco. La société avait été rachetée en 2006 par EMC pour 2,1 milliards de dollars. Dell avait ensuite acquis le fournisseur de logiciels de sécurité lors du rachat d'EMC en 2015. Depuis, le géant américain a renforcé ses produits et services de sécurité via d’autres marques, dont VMware, qui s’est offert Pivotal et Carbon Black l’année passée.

Tags
Webcode
DPF8_170955