Acquisition

VMware se renforce dans le cloud en s’offrant Pivotal et Carbon Black

VMware va s’offrir Pivotal et Carbon Black pour un total de 4,8 milliards de dollars. Le spécialiste de la virtualisation renforce ainsi son activité cloud en ajoutant un PaaS et des solutions de cybersécurité à son catalogue.

(Source: Jakub Jirsák / Fotolia.com)
(Source: Jakub Jirsák / Fotolia.com)

Après avoir signifié son intention d’acquérir Pivotal, VMware confirme l'achat du fournisseur d’outils DevOps et d’un PaaS basé sur les projets open source Cloud Foundry pour un prix de 2,7 milliards de dollars. Le spécialiste de la virtualisation annonce dans le même temps l’acquisition de la société de cybersécurité cloud Carbon Black pour la somme de 2,1 milliards de dollars.

Un double achat qui vise à renforcer les solutions cloud natives de VMware, comme l’explique Pat Gelsinger, CEO de VMware: «Ces acquisitions concernent deux priorités technologiques critiques de toutes les organisations aujourd’hui: construire des applications d’entreprise modernes et protéger les charges de travail des entreprises et des clients. Avec ces achats, nous accélérons de manière significative nos offres d'abonnement et de SaaS et élargissons notre capacité à permettre la transformation numérique de nos clients».

VMware entretient des relations étroites avec les deux sociétés. La technologie développée par Carbon Black fait partie de la solution de sécurité des terminaux AppDefense de l'entreprise de virtualisation. Fondé en 2002, Carbon Black compte plus de 5600 clients et 500 partenaires dans le monde. La société développe une plateforme de protection des terminaux cloud native, doublée d’un outil d’analyse des menaces. Pivotal entretient une relation encore plus proche: la société est rachetée en 2012 par VWmare, alors filiale d’EMC, qui est relancée sous forme de spin-out.

 

VMware a l'intention de conclure les deux transactions d'ici la fin du mois de janvier 2020.

Webcode
DPF8_148600