Marché IT romand

Spyros Papadimitriou va gérer le partenariat avec Swisscom pour le groupe Ansam

À peine créé, le Groupe Ansam a engagé Spyros Papadimitriou, partenaire chez Filaos Consulting, pour gérer le partenariat stratégique conclu avec Swisscom sur le marché romand des PME.

Spyros Papadimitriou, responsable du partenariat avec Swisscom chez Ansam. (Source: Xing)
Spyros Papadimitriou, responsable du partenariat avec Swisscom chez Ansam. (Source: Xing)

Le Groupe Ansam a recruté un responsable du partenariat avec Swisscom. Il s’agit de Spyros Papadimitriou, partenaire chez Filaos Consulting, racheté par Ansam. En poste depuis le 1er février, son objectif est de gérer l’implémentation opérationnelle du partenariat et sa coordination au sein du groupe.

«Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur Spyros dont les connaissances du marché romand et de notre partenaire seront un atout déterminant pour nos clients», explique le groupe Ansam. Dans le cadre de cette collaboration avec Swisscom, Ansam va fournir ses services à des PME aux exigences IT élevées et sera en tête pour les solutions informatiques, tandis que le géant bleu aura pour charge les solutions dans le secteur des télécommunications.

Détenteur d’un BMA, d’un Master en Communication Systems et d’un Master en Computer Science de l’EPFL, Spyros Papadimitriou était partenaire chez Filaos Consulting, avant que la société ne soit rachetée par Ansam. Le spécialiste en business development a débuté sa carrière comme consultant pour Cambridge Technology Partners. Il a par la suite travaillé pour le prestataire IT bernois Bedag pendant douze ans, notamment en tant que responsable des services IT. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Swisscom pendant presque 6 ans, dont celui de Senior VP Infrastructure and Outsourcing Solutions.

Le Groupe Ansam est un nouvel acteur de l’IT romande qui s’est lancé ce mois de janvier sur le marché avec le rachat d’Ixion Services. Employant 160 collaborateurs et basé à Nyon, le groupe a été fondé par Nicolas Fulpius et Philippe Béal, les ex-dirigeants de Veltigroup, société rachetée par Swisscom en 2014.

Tags
Webcode
DPF8_169748