Cybersécurité

Swisscom se lance dans les services de sécurité managés pour les PME

| mise à jour

A l'intention des PME, Swisscom dégaine les offres Managed Security et Managed Backup, services entièrement managés de protection contre les cyberattaques et la perte de données. Face à la multiplication des menaces et au manque de savoir-faire interne, le marché des Managed Security Services est en plein boom.

(Source: ThorstenSchmitt / Fotolia.com)
(Source: ThorstenSchmitt / Fotolia.com)

Swisscom complète ses services IT gérés destinés aux PME en dégainant les offres Managed Security et Managed Backup. Les services Managed Security, proposés dès 60 francs par mois, sont décrits par le géant bleu comme la première solution de sécurité entièrement intégrée de Suisse. Le pack forfaitaire comprend un filtre web et un pare-feu évolutif et performant. Signé Fortinet, ce pare-feu situé dans le cloud de Swisscom est entièrement intégré dans la solution Internet et réseau existante. Pour 10 francs supplémentaire par mois, les PME peuvent bénéficier d’une protection antivirus sur tout le réseau. Swisscom s’occupe en outre de surveiller la solution de sécurité 24h sur 24 et se charge aussi de la gestion des licences ainsi que des mises à jour. «Avec nos offres basées sur le cloud, nous faisons bénéficier les PME de solutions IT professionnelles et les soulageons au maximum des tâches informatiques», souligne Reto Baschera, responsable Business Products chez Swisscom. Tous les services peuvent être gérés et mis à jour à tout moment depuis le cloud via un cockpit central.

Sauvegarde et restauration prises en charge

L’offre Managed Backup de Swisscom, proposée dès 28 francs par mois et par serveur virtuel, permet aux PME d’effectuer une sauvegarde quotidienne de leurs données dans le Swisscom Cloud. Le backup de serveurs physiques coûte 52 francs par mois et par unité. La sauvegarde quotidienne d’un mailbox est proposée à partir de 9 francs par mois. Quant à la restauration des données, elle coûtera 194 francs pour chaque heure nécessaire au processus.

Le boom du marché des Managed Security Services

Alors que les cyberattaques se multiplient et se complexifient, les PME prennent toujours plus conscience qu’elles sont insuffisamment protégées, indique une étude récente du cabinet Vanson Bourne (menée pour le fournisseur Continuum). Près de deux tiers des 850 PME interrogées dans plusieurs pays (dont l'Allemagne et la France) admettent ne pas avoir les compétences internes nécessaires pour faire face à toutes les menaces. Et trois quart prévoient qu'au moins la moitié de leurs besoins en matière de cybersécurité sera externalisée d’ici cinq ans. En Suisse aussi, les entreprises manquent de savoir-faire en interne et recourent davantage à des prestataires externes.

Webcode
DPF8_133328