Développement en Suisse romande

Swisscom s’empare de Veltigroup

| mise à jour

Swisscom annonce l’acquisition du groupe romand Veltigroup et de ses sociétés LANexpert, Insentia et ITS, qui emploient quelque 480 collaborateurs.

(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))
(Quelle: flickr.com/photos/celticblade (CC BY 2.0))

C’est une acquisition majeure pour le paysage informatique romand qui a été annoncée aujourd’hui avec l’acquisition de Veltigroup par Swisscom pour un montant non-dévoilé. C’est aussi une étape importante pour le développement des activités IT de Swisscom dans la région. Veltigroup est en effet la 3ème plus grande entreprise IT romande en termes de collaborateurs, selon notre classement Top 100.

A partir de janvier 2015, les 480 collaborateurs de LANexpert (infrastructure), Insentia (développement) et ITS (service desk), principalement basés en Suisse romande, rejoindront Swisscom. Après l'intégration préalable de DL Groupe (acquise l’an dernier par Swisscom), les activités de Veltigroup seront intégrées à la division Enterprise Customers de Swisscom, et son CEO Nicolas Fulpius deviendra membre de la direction de cette division. Les fondateurs de Veltigroup Marco Simeoni et Pierre-Alain Racine quitteront l’entreprise à la fin de l’année.

Pour Christian Petit, responsable Enterprise Customer chez Swisscom, l’acquisition permettra d’améliorer le positionnement de Swisscom en Suisse romande et de répondre plus rapidement et efficacement aux besoins de la clientèle locale.

Kommentare

« Plus