Soutien à l'innovation

L’éditeur de plateforme low-code Olympe rejoint le programme Scale Up d’Innovaud

Quatre entreprises intègrent le programme de coaching d’Innovaud destiné aux scale-ups. On retrouve Olympe, une spin-off de l’EPFL qui édite une plateforme de développement collaboratif en mode low-code et qui s'était présentée au Digital Circle en 2016.

Quatre entreprises rejoignent le programme Scale Up Vaud créé par Innovaud. Il s’agit d’Astrocast, qui développe un réseau de nano-satellites pour les applications IoT, d’Edgelab, une fintech qui propose des solutions de gestion du risque, de L.E.S.S, qui construit des systèmes d’éclairage distribué et enfin d’Olympe, une spin-off de l’EPFL qui édite une plateforme de développement collaboratif en mode low-code.

La plateforme de la start-up, qui s’était présentée au Digital Circle en 2016, a déjà su séduire des entreprises suisses de renom, dont ABB, MSC (Mediteranean Shipping Company) et Raiffeisen. En trois ans, la scale-up vaudoise a quadruplé ses effectifs, passant de 7 à 27 collaborateurs. Quant aux revenus, ils ont été multipliés par dix sur la même période, confie Laurent Chatelanat, CEO et cofondateur d’Olympe, à ICTjournal. «Nous avons toujours été accompagnés par Innovaud et l’entrée dans Scale Up Vaud confirme notre collaboration. En tant que jeune entreprise, il est très positif de rencontrer d’autres responsables d’entreprises car cela crée une émulation. En outre, des initiatives comme Scale Up Vaud sont importantes, car elles permettent la création d’écosystèmes dynamiques comparables à la Silicon Valley», explique avec enthousiasme Laurent Chatelanat.

Ce sont désormais 27 entreprises vaudoises qui font partie de Scale Up Vaud. On y retrouve notamment Kandou, Sophia Genetics, DEPsys, Bestmile et Gamaya. Les entreprises qui veulent bénéficier de ce programme géré par Innovaud doivent avoir prouvé l’attractivité de leur service ou produit en ayant déjà convaincu de premiers clients et investisseurs. Elles doivent aussi présenter une croissance d’au moins 20% par an de leurs effectifs ou de leur chiffre d’affaires pour pouvoir jouir de l’accompagnement de Scale Up Vaud dans leur recherche de personnel qualifié, la promotion de leur technologie ou encore leur internationalisation. En 2019, les scale-ups retenues dans ce programme ont créé 300 emplois en Suisse et 372 à l’étranger.

Tags
Webcode
DPF8_169272