Mobilité

16,5 millions pour Bestmile et sa plateforme SaaS de gestion de flotte de véhicules

La start-up lausannoise Bestmile annonce avoir bouclé un tour de table de 16,5 millions de dollars, qui permettront d’accélérer le développement de sa solution cloud de gestion de flotte de véhicules.

Le logiciel de Bestmile gère entre autres les navettes autonomes de la Poste suisse. (Source: Bestmile)
Le logiciel de Bestmile gère entre autres les navettes autonomes de la Poste suisse. (Source: Bestmile)

La success-story de Bestmile se poursuit. Issue de l’EPFL, la start-up lausannoise a bouclé une nouvelle levée de fonds de 16,5 millions de dollars. Un tour de table de série B mené par les fonds américains Blue Lagoon Capital et TransLink Capital, avec la participation des investisseurs de la série A dont le bras financier d’Airbus.

Fondée en 2014, Bestmile fournit aujourd’hui une solution SaaS de gestion de flotte de véhicules autonomes et conventionnels. La solution permet d’assurer une intégration entre les différents modes de transport et offre des applications pour les voyageurs, conducteurs et opérateurs. Bestmile séduit ainsi des clients variés, des opérateurs de transports publics, aux sociétés de transports en commun en passant par les équipementiers de véhicules ainsi que des sociétés offrant des services de navette ou taxi autonomes, de «micro-transit» et des courses classiques. Avec les fonds levés, l'entreprise compte accélérer son déploiement. «Grâce à ces fonds, nous allons consolider notre position de leader en matière d’orchestration de flottes», se réjouit Raphaël Gindrat, cofondateur et CEO de Bestmile.

Bestmile avait levé 11 millions de dollars en mars 2018 au cours d’un tour de financement de série A.

Tags
Webcode
DPF8_148903