Authentification à deux facteurs

L’iPhone peut faire office de clé de sécurité pour se connecter à Gmail

A l'instar des appareils Android, l’iPhone peut désormais servir de clé de sécurité physique pour se connecter à la G Suite par authentification à deux facteurs. Les administrateurs peuvent proposer cette option par défaut pour les employés.

(Source: Google)
(Source: Google)

Il est désormais possible de compter sur l’iPhone pour sécuriser l’accès à un compte Google. La firme de Mountain View a en effet annoncé que le téléphone intelligent estampillé Apple peut faire office de clé de sécurité pour utiliser l'authentification à deux facteurs pour accéder aux différents services de la G Suite. Déjà proposée depuis le printemps dernier pour les appareils Android, la procédure nécessite d’installer l’app Google Smart Lock. Les clés de sécurité sur iPhone sont compatibles avec les périphériques sous iOS, macOS, Chrome OS, de même qu’avec les laptops et PC Windows 10 équipés d'un navigateur Chrome. Une fois l’app installée et la validation en deux étapes activées pour le compte Google, l’authentification passe par connexion Bluetooth. Nul besoin de saisir la clé manuellement, il suffit de valider la connexion via une notification Smart Lock.

Cette possibilité d’utiliser un iPhone en tant que clé de sécurité pour la G Suite concerne aussi les entreprises, dans le cadre du programme de protection avancée. A l’attention des administrateurs, la firme de Mountain View conseille d’informer les utilisateurs des intentions de l’entreprise avant de déployer la validation en deux étapes. Dans la console d'administration Google, il convient ensuite de sélectionner un paramètre permettant aux employés d'activer la validation en deux étapes. Les périphériques iOS seront alors disponibles par défaut en tant qu'option pour les clés de sécurité.

Webcode
DPF8_166214