Login sécurisé

2 millions de francs pour Futurae et ses solutions de double authentification

| mise à jour

La start-up suisse Futurae a bouclé un tour de table 2 millions de francs, afin d’accélérer la commercialisation de ses solutions de double authentification, dont un système basé sur les sons ambiants.

(Source: Futurae)
(Source: Futurae)

La start-up zurichoise Futurae a levé 2 millions de francs. Un tour de table mené par AXA Venture Partners et DIventures, avec la participation de la Banque Cantonale de Zurich et Stefan Muehlemann, fondateur et CEO de la fintech suisse Loanboox. Avec ce financement, Futurae compte accélérer l’expansion sur le marché de ses solutions d’authentification à deux facteurs.

Cette spin-off de l’EPFZ, participante du Digital Meet-Up de novembre 2017, se distingue en proposant une technologie d’authentification basé sur les sons ambiants et exploitant la machine learning: la connexion s’opère si les sons ambiants captés par le smartphone et l’ordinateur sont identiques. Futurae propose aussi d’autres options d’authentification que les entreprises clientes peuvent combiner comme elles le souhaitent, dont des processus à deux facteurs passant par notifications push, sms ou code offline.

Futurae compte parmi ses clients le groupe SIX, qui a choisi les solutions de la start-up alémanique pour remplacer son système d’authentification basé sur des mots de passe à usage unique. Futurae a aussi convaincu le fournisseur suisse Ergon, ainsi que deux start-up regtech, TaxLevel et Apiax, qui a récemment opté pour l’authentification à double facteur de Futurae pour sécuriser sa plateforme de réglementation financière. Futurae a en outre été nommé «Cool Vendor» 2018 par Gartner pour le marché des solutions d’Identity et Access Management.

Webcode
DPF8_108801