Gestion des alertes

Gestion unifiée de la sécurité de Google G Suite

| mise à jour

La suite d’applications bureautiques G Suite de Google s’agrémente d’un centre de sécurité permettant de gérer différentes alertes via une même console d’administration.

Alert Center for G Suite permet entre autres de gérer les alertes au phishing. (Source: Google)
Alert Center for G Suite permet entre autres de gérer les alertes au phishing. (Source: Google)

Google dote sa suite d’applications bureautiques G Suite d’un centre d’alertes de sécurité. Dévoilé en version bêta début septembre, Alert Center for G Suite est maintenant accessible à tous les utilisateurs sans coûts additionnels.

Le centre d’alertes de G Suite se présente comme une console d’administration unifiée regroupant des alertes concernant d’éventuelles menaces de sécurité critiques. Des avertissements concernant les comptes utilisateur couvrent plusieurs scénarios, allant du signalement d’un compte suspendu en raison d'activités suspectes à des alertes sur des attaques soutenues par le gouvernement, explique Google. Des capacités de machine learning alimente en outre les alertes au phishing et à l’introduction de virus, même provenant d’adresse IP placé dans une whitelist.

Le centre d’alertes s’applique à la gestion des appareils (laptops, tablettes et smartphones), des avertissements étant envoyés à l’administrateur en cas d’identification d’appareils suspects (smartphone jailbreaké ou rooté, par exemple).L’outil fournit également des détails sur les problèmes de sécurité et de confidentialité qui affectent les services G Suite de l’entreprise.

Pour chaque avertissement, le centre d’alertes de G Suite propose à l’administrateur différentes ressources, tels que des articles et liens vers des mensures à rendre.

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