Football & numérique

La Bundesliga compte sur AWS pour enrichir son offre pour les fans

La Bundesliga annonce un partenariat avec Amazon Web Services (AWS). La première ligue allemande de football va notamment puiser dans le machine learning pour générer des prédictions en cours de jeu et indexer 150’000 heures de vidéo.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Les fans de foot allemand vont profiter d’une offre enrichie de données diffusées en temps-réel grâce à un nouveau partenariat entre la Bundesliga et Amazon Web Services (AWS). Venant agrémenter les statistiques affichées lors des rencontres du championnat de foot allemand, de nouveaux services vont puiser dans les capacités de machine learning du leader du cloud public pour prédire la survenue d’un goal et identifier les occasions de but potentielles. Ces prédictions seront issues de l'analyse des flux de données en direct croisées avec les données historiques de plus de 10’000 matches de Bundesliga.

La Bundesliga et AWS vont aussi se baser sur des modèles de machine learning pour fournir aux fans des recommandations personnalisées de séquences de jeu, de produits de merchandising. En puisant dans Amazon Rekognition, un service intelligent d'analyse d'images et de vidéos, la première ligue allemande de football professionnel va mettre en place un nouvel outil d'archivage. Plus de 150’000 heures de vidéo vont ainsi être indexées en se fondant sur des métadonnées aussi diverses que les matchs, les maillots, les joueurs, les équipes et le lieu des rencontres. Ce moteur de recherche facilitera notamment la recherche de séquences historiques à diffuser pendant les retransmissions en direct.

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