Série A

Spécialisée dans la protection des données, la spin-off de l’EPFL Cyberhaven lève 13 millions

Proposant une solution de cybersécurité focalisée sur les données, la spin-off de l’EPFL Cyberhaven a levé 13 millions dollars et dévoile sa solution SaaS Data Behavior Analytics.

(Source: frenta / Fotolia.com)
(Source: frenta / Fotolia.com)

Cyberhaven a levé 13 millions de dollars à l’occasion d’un financement de série A. Cette spin-off de l’EPFL spécialisée dans la cybersécurité annonce en parallèle la disponibilité générale de sa solution Data Behavior Analytics (DaBA). Cette offre SaaS permet aux entreprises d'obtenir une visibilité en temps réel sur le comportement des données critiques de l'entreprise lorsqu'elles se déplacent entre les terminaux, les serveurs et les applications, sur site et dans le cloud.

Venu présenter sa solution au CIO du Digital Circle en 2016, Cyberhaven a été co-fondé par cinq chercheurs ayant officié à l’EPFL, Stanford, MIT et UC Berkeley. Aujourd’hui basée à Palo Alto mais toujours présente à Lausanne, la jeune pousse avait démarré ses activités à l’aide de subventions de la DARPA (l'Agence US pour les projets de recherche avancée de défense) et de la Confédération. Alex Stamos, ex-Chief Security Officer de Facebook, a participé à la récente levée de fonds, de même que Jeff Rothschild, ancien vice-président infrastructure engineering du réseau social. «La protection des données est l'un des plus gros problèmes non résolus en matière de sécurité d'entreprise aujourd'hui. L'approche de Cyberhaven offre de nouvelles capacités importantes pour limiter et identifier les fuites de données tout en étant simple à gérer pour les entreprises», déclare Jeff Rothschild.

Webcode
DPF8_163165