Mauvaise configuration

Impossible de payer avec Twint en plein Black Friday, la faute à Datatrans

Des clients de Digitec ne sont pas parvenus à payer avec Twint durant le Black Friday. La faute à une mauvaise configuration chez le fournisseur de solutions de paiement en ligne Datatrans.

(Source: Twint)
(Source: Twint)

Le Black Friday met les systèmes IT des cybermarchands à rude épreuve. Vendredi 29 novembre, alors que ce jour consacré aux offres promotionnelles battait son plein, plusieurs clients de Digitec ont signalé via Twitter avoir rencontré des problèmes de paiement avec Twint. «Nous connaissons le problème et travaillons d’ores et déjà à une solution afin que nos utilisateurs puissent à nouveau twinter dans les plus brefs délais», leur a répondu le service de paiement.

Twint n’était toutefois pas à l’origine du dysfonctionnement. Le fournisseur de solutions de paiement en ligne Datatrans a reconnu sa responsabilité ce dimanche. La faute à une mauvaise configuration qui a entraîné un ralentissement temporaire des paiements Twint opérés via la solution de Datatrans, qui facilite l'implémentation de plusieurs moyens de paiement sur les e-boutiques. Le fournisseur s'excuse auprès de Twint, des commerçants et des clients, précisant que la perturbation a été limitée au vendredi matin avant 10h15.

L’Apple Store Suisse a également rencontré des problèmes. Selon l’ATS, des utilisateurs ont signalé ne pas être en mesure de se connecter à la boutique en ligne d'Apple durant une heure et demie peu après minuit.

Tags
Webcode
DPF8_162242