Nomination

Dirk Lindemann devient directeur de l’OFIT

Dirk Lindemann est le nouveau directeur de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT). Il assurait cette fonction ad interim depuis juin dernier, suite au départ de Giovanni Conti.

Dirk Lindemann était directeur de l’OFIT ad interim depuis juin 2019. (Source: Administration fédérale)
Dirk Lindemann était directeur de l’OFIT ad interim depuis juin 2019. (Source: Administration fédérale)

Dirk Lindemann prend les commandes de l’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) sur le long terme. Il assurait l'intérim depuis mi-juin, suite au départ du directeur précédent Giovanni Conti, parti à cause de divergences de vues avec le Conseiller fédéral Ueli Maurer. «C’est le directeur par intérim de l’OFIT qui a été considéré comme le meilleur candidat au terme du processus de recrutement», est-il précisé dans le communiqué du Conseil fédéral. Qui souligne que le nouveau directeur de l’OFIT dispose des compétences et de l’expérience requises.

Dirk Lindemann a occupé divers postes et fonctions dirigeantes en Suisse et à l’étranger. Vice-directeur et chef de la Division principale Ressources de l’Administration fédérale des contributions (AFC) dès 2015, il a notamment conduit le projet informatique clé FISCAL-IT (projet ayant engendré plus de 30 millions de surcoûts). Dirk Lindemann avait par ailleurs repris les rênes du désastreux projet Insieme, finalement abandonné par la Confédération.

Le nouveau directeur de l’OFIT est économiste d’entreprise de formation. Avant de travailler pour la Confédération, il était directeur financier de Siemens Enterprise Communications pour la Suisse, puis pour l'Europe du Sud-Ouest, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Tags
Webcode
DPF8_159540