Confédération

Dirk Lindemann prend la direction par intérim de l’OFIT

Le vice-directeur de l’Administration fédérale des contributions Dirk Lindemann s’est vu confier par le Conseil fédéral la direction par intérim de l’Office fédérale de l’informatique (OFIT) après le départ de Giovanni Conti.

Dirk Lindemann était auparavant responsable de plusieurs plateformes numériques pour le gouvernement. (Source: Administration fédérale)
Dirk Lindemann était auparavant responsable de plusieurs plateformes numériques pour le gouvernement. (Source: Administration fédérale)

Dirk Lindemann est le nouveau directeur par intérim de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication (OFIT). Il remplace à ce poste Giovanni Conti qui était parti dans un climat apparemment tendu après des divergences de vues avec le Conseiller fédéral Ueli Maurer.

Dans le cadre ses fonctions par intérim, Dirk Lindemann a été chargé de créer de bonnes conditions pour la nouvelle direction de l’OFIT. Il poursuivra en outre les travaux relatifs aux projets informatiques clés durant la procédure ordinaire de mise au concours pour la succession du directeur sortant.

Avant son arrivée à l’OFIT, Dirk Lindemann était vice-directeur de l’Administration fédérale des contributions (AFC) et chef de la division principale Ressources (RSS) depuis 2015. Il y était responsable du programme Fiscal-IT. Dirk Lindemann a également été le chef du projet Insieme, qui avait précédé Fiscal-IT et avait été abandonné par la Confédération suite à manquements graves. Auparavant, il était directeur financier de Siemens Enterprise Communications pour la Suisse, puis pour l'Europe du Sud-Ouest, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Titulaire d’un diplôme d’économiste d’entreprise HES, il a fondé une entreprise de conseil en 2009.

Tags
Webcode
DPF8_142481