Analytics et cloud

Bechtle rachète le prestataire IT romand Evolusys

| mise à jour

Spécialisée dans les solutions analytics et cloud de Microsoft, la société romande de conseil IT Evolusys est rachetée par le groupe Bechtle.

(Source: YurolaitsAlbert / iStock.com)
(Source: YurolaitsAlbert / iStock.com)

Le groupe Bechtle mise sur un prestataire IT romand pour se renforcer sur le segment du conseil en solutions analytics et cloud de Microsoft. Bechtle a en effet annoncé l’acquisition d’Evolusys, société vaudoise basée à Coppet (près de Genève) et fondée en 2006. Le montant de la transaction reste secret.

Employant 25 consultants, Evolusys propose à ses clients une gamme de prestations complète allant des conseils stratégiques au support et à la formation, en passant par la conception et la réalisation de solutions clé en main, précise Bechtle. Les projets en question exploitent notamment le Big Data, l’intelligence artificielle, le machine learning, la visualisation des données et l’automatisation des processus.

Francis Incourt et Jean-François Saint-Pierre, cofondateurs d’Evolusys, continueront à diriger la société en tant que Managing Directors. Ils soulignent: «Avec Bechtle, nous continuerons à apporter une forte valeur à nos clients par l’innovation, tout en tirant parti de l'étendue des expertises disponibles au sein du groupe.» Anne Bobillier, directrice de la société de services Bechtle Steffen en Suisse romande, explque que cette acquisition renforce la présence du groupe Bechtle en Suisse romande, en offrant à ses clients «des solutions à forte valeur ajoutée au niveau métier, processus, technologique et cloud.»

Webcode
DPF8_93555