Gig economy

La plateforme suisse de travail à la carte Coople lève 32 millions de dollars

Coople, la plateforme de recrutement à la demande fondée à Zurich, vient d'obtenir 32 millions de dollars lors d’un tour de table de série C. L'entreprise prévoit d'utiliser ces fonds pour son développement technologique et pour se lancer aux Pays-Bas.

(Source: Coople)
(Source: Coople)

Coople, spécialiste du travail temporaire, annonce une levée de fonds de 32 millions de dollars grâce à un syndicat d’investisseurs piloté par One Peak Partners et par l’entité Goldman Sachs Growth Equity. Ce capital, de série C, sera investi dans l’automatisation de la plateforme en ligne et doit permettre son expansion aux Pays-Bas ainsi que sur d’autres marchés à l’international, qui n’ont pas été précisés. L’entreprise prévoit en outre de poursuivre sa croissance sur les marchés dans lesquels elle est établie, soit au Royaume-Uni et en Suisse.

Fondé en 2009 à Zurich, Coople a ouvert une antenne romande à Lausanne en mai 2019. À ce jour, l'entreprise avoir près de 400’000 employés temporaires et 20’000 entreprises inscrits sur sa plateforme. La société a développé son propre algorithme pour mettre en contact son réseau de personnel temporaire avec des entreprises, selon leurs besoins. L’algorithme tient notamment compte de la situation géographique, de la disponibilité, de l’expérience ainsi que des qualifications d’un travailleur et les fait correspondre aux critères d’embauche de l’entreprise. La plateforme permet en outre l’automatisation intégrale du processus RH, soit la planification, le recrutement, l’intégration et l’embauche tout comme la gestion des effectifs, des salaires et des versements. Un logiciel de gestion de personnel temporaire est également en développement.

Tags
Webcode
DPF8_156922