Transport futuriste

L’EPFL préfère être plus écolo que gagner le concours Hyperloop d’Elon Musk

Après deux participations, en 2018 et 2019, l’EPFL ne participera plus au concours pour projets de navettes Hyperloop organisé par Elon Musk. L’équipe souhaite se concentrer sur le développement de prototypes qui mettent la priorité sur l'efficience énergétique.

L'EPFLoop de l’édition 2018 du concours Hyperloop d’Elon Musk. (Source: EPFL)
L'EPFLoop de l’édition 2018 du concours Hyperloop d’Elon Musk. (Source: EPFL)

L’EPFL a fait parler d’elle en terminant deux fois troisième du concours pour projets de navettes Hyperloop organisé par Elon Musk. Mais les chercheurs en charge de l'EPFLoop ne participeront pas à la prochaine édition de la compétition, rapporte la RTS. Après ses deux participations, en 2018 et 2019, l’équipe va désormais se concentrer sur le développement de capsules Hyperloop certes ultra-rapides, mais surtout qui mettent la priorité sur l'efficience énergétique. Il s'agit de faire progresser la recherche avec l'objectif d’élaborer un prototype commercialisable capable de concurrencer l'avion, a confié à la RTS le professeur Mario Paolone.

Les participations au concours d’Elon Musk ont eu le mérite de braquer les projecteurs sur le savoir-faire des étudiants de l’EPFL en matière de développement de transport futuriste. Lors de sa première participation en 2018, l’équipe de l'EPFLoop s’était confiée à ICTjournal sur la genèse du projet et les trois phases de qualification nécessaires pour être retenu (à lire >> «Swissmetro c’était Hyperloop avant Hyperloop»)

Tags
Webcode
DPF8_155138