Collaboration

Box s'intègre toujours plus avec Microsoft Teams, Slack et IBM Watson

Box poursuit sa mutation en hub des outils de travail collaboratif, avec l'annonce d'intégrations plus poussées avec Microsoft Teams et Slack. Une intégration avec IBM Watson permet en outre d’identifier automatiquement les données sensibles dans les fichiers.

L’outil InstaScan d’IBM Watson identifie automatiquement les données sensibles dans les fichiers partagés dans Box. (Source: Box)
L’outil InstaScan d’IBM Watson identifie automatiquement les données sensibles dans les fichiers partagés dans Box. (Source: Box)

Box a dès ses origines ciblé le marché des entreprises et compte bien devenir un espace de travail collaboratif incontournable. Une stratégie que poursuit également son rival Dropbpox. A l’occasion de son événement Boxworks, Box a ainsi dévoilé des intégrations toujours plus poussées avec Slack et Microsoft Teams.

Disponibles ce mois-ci, Box for Slack fournira des informations contextuelles riches sur les fichiers partagés. Le contrôle des accès aux fichiers sera en outre optimisé, avec la possibilité de les définir directement dans Slack. Lancées plus tard dans l'année, les nouvelles fonctionnalités de Box for Microsoft Teams permettra aux utilisateurs de partager du contenu de Box ou du contenu local directement dans les canaux et les tchats de Teams. Il sera également possible d'automatiser le mappage des dossiers et des permissions, ainsi que de prévisualiser et modifier tous les fichiers.

Détection automatique des données sensibles

Tout comme Dropbox, Box dope à l’intelligence artificielle sa plateforme de collaboration. En l'occurrence avec la technologie d’IBM. Le nouvel outil InstaScan du catalogue de Watson identifie automatiquement les données sensibles dans les fichiers. Les clients de Box peuvent paramétrer cet outil de sécurité à leur guise, en fonction de la politique de leur entreprise. Il est en outre prévu que la solution de sécurité IBM QRadar soit intégré à l’avenir aux fonctionnalités de sécuisation de Box Shield, afin de détecter des comportements (accès aux fichiers, transferts) suspects.

D’autres annonces concerne l’outil de conception de flux de travail Box Relay. Celui-ci s’agrémente de plusieurs fonctions, dont l’ajout et la mise à jour des métadonnées pour les étapes du workflow ou encore l’assignation de tâches spécifiques à des groupes d'utilisateurs donnés.

Tags
Webcode
DPF8_154682