Cybersécurité

Une nouvelle solution pour sécuriser les fichiers dans Box

L’éditeur de la plateforme collaborative Box lance Box Shield, un ensemble d’outils de sécurité pour prévenir les fuites de données accidentelles et qui s’appuie sur le machine learning pour la détection de menaces.

Box Shield sera disponible pour tous à l'automne 2019. (Source: Box)
Box Shield sera disponible pour tous à l'automne 2019. (Source: Box)

Dans un effort pour sécuriser ses services de travail collaboratif, Box lance Box Shield, un ensemble d’outils nativement intégré et qui promet d’éviter les fuites accidentelles de données, de détecter d’éventuelles utilisations abusives des accès et d’identifier de manière proactive les menaces pertinentes.

Se prémunir de fuites accidentelles de données

Un système de classement de sécurité manuel ou automatisé des fichiers et des dossiers peut être mis en place sur chaque document d’une entreprise. Les administrateurs de compte peuvent ensuite définir des étiquettes de classement personnalisées ainsi que des règles par étiquettes combinant plusieurs types de contrôles de sécurité.

Détection des menaces grâce au machine learning

En plus de la prévention de fuites de données, Box Shield permet aux clients de détecter les comportements anormaux et potentiellement malveillants liés aux menaces internes et externes. L’utilisation du machine learning permet d’alerter automatiquement les administrateurs en cas de menaces.

Intégration avec d’autres fournisseurs de solution de cybersécurité

Box Shield va également s’intégrer à une large gamme de plateformes de sécurité existantes. Il s’agit de SIEM de partenaires tels que Splunk, Sumo Logic, AT&T Cybersecurity et IBM, mais également des CASB (Cloud Access Security Broker, un rempart sécurisé placé entre les utilisateurs et les services d’un cloud) de Symantec, McAfee, Palo Alto Networks, et Netskope.

Box Shield n’est lancé qu’en version bêta privée pour l'instant. Il sera entièrement disponible à l'automne 2019.

Webcode
DPF8_148170