Plateforme

Box veut être le hub des outils de travail collaboratif

| mise à jour

Lors de sa convention annuelle, l’éditeur de la plateforme collaborative Box a présenté Activity, un nouvel onglet qui concentrera toutes les activités constatées sur les services tiers avec lesquels elle s’interface. Une idée que l’entreprise californienne n’est pas la première à avoir eue.

La barre Activity Stream devrait faire son apparition l'année prochaine dans les environnements Box (Source: Box)
La barre Activity Stream devrait faire son apparition l'année prochaine dans les environnements Box (Source: Box)

Le fournisseur de services de travail collaboratif Box tenait cette semaine sa conférence annuelle BoxWorks à San Francisco. L’occasion pour l’entreprise d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, un flux d’activité (Activity) offrant aux utilisateurs une vision en temps réel de tout ce qui les concerne: une modification dans un fichier partagé, une facture envoyée à un client, un nouveau message dans Slack…

Box exploite ainsi sa compatibilité avec 1400 applications tierces (Salesforce, ServiceNow, DocuSign…) pour proposer une vue d’ensemble et espère se placer en hub des outils collaboratifs comme l’a indiqué à BoxWorks Jeetu Patel, chef de produit chez Box: «L’environnement de travail numérique reposera sur un écosystème d'applications et de plates-formes de pointe. Box est le centre du contenu pour cet environnement de travail - un lieu unique où les gens peuvent collaborer sur les fichiers pertinents pour eux et se déplacer facilement entre les applications qu'ils utilisent.»

Avec cet onglet (Activity) qui devrait apparaître en version bêta en 2019, Box espère garder au maximum ses clients au sein de ses solutions... Ce qui est aussi l’objectif de ses concurrents Slack et Facebook Workplace, avec qui Box s’interface. Ces deux outils de travail collaboratif proposent d’ailleurs déjà des solutions similaires, pour suivre en temps réels les activités constatées dans les services SaaS tiers avec lesquels ils s'intègrent. L’économie de plateforme est ainsi, les concurrents sont aussi partenaires et chacun fait son possible pour être le centre de la galaxie.

Webcode
DPF8_104978