Industrie 4.0

ABB va connecter 70 millions d’appareils au cloud de Salesforce

ABB étend son partenariat avec Salesforce. Le groupe industriel suisse va entre autres utiliser Salesforce IoT pour connecter sa base installée de 70 millions d’appareils connectés et capteurs à sa plateforme CRM.

Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB, et Marc Benioff, co-CEO de Salesforce, lors de la conférence Dreamforce 2018. (Source: Salesforce)
Ulrich Spiesshofer, CEO d’ABB, et Marc Benioff, co-CEO de Salesforce, lors de la conférence Dreamforce 2018. (Source: Salesforce)

Le groupe industriel suisse ABB va utiliser la solution Salesforce IoT pour connecter sa base installée de 70 millions d’appareils connectés et capteurs au cloud de Salesforce. Annoncé lors de la conférence annuelle Dreamforce, ce partenariat a pour objectif de générer et déclencher des actions directement dans le CRM, en se basant sur les analyses prédictives de l’intelligence artificielle Einstein de Salesforce. En réunissant ainsi les capacités de Salesforce IoT et celles de ses solutions numériques ABB Ability, la multinationale helvétique entend améliorer l'expérience client en anticipant les besoins de performance et de maintenance de ses machines et équipements.

ABB et Salesforce collaborent depuis 2014, le premier ayant mis en place une plateforme CRM pilotée par le second. Outre l’utilisation de Salesforce IoT, l’éditeur cloud californien et le groupe suisse étendent leur partenariat dans d’autres domaines. ABB fera par exemple aussi appel à la solution Sales Cloud Einstein pour une saisie automatisée des données clients. Alors qu’Einstein Vision, combiné à la solution Service Cloud Field Service Lightningl, va être employé par 15’000 techniciens de service d'ABB. Ce système de reconnaissance visuelle leur permettra d’afficher automatiquement des informations sur un produit ou composant ABB en le prenant en photo.

Tags
Webcode
DPF8_108759