Banking

La Banque Cler devient le centre de compétences numérique du groupe BKB

Mariateresa Vacalli, CEO de la Banque Cler, pilotera le développement d’un centre de compétence numérique. Celui-ci doit rassembler le savoir-faire au sein du groupe de la Banque Cantonale de Bâle (BKB)

(Source: Cler)
(Source: Cler)

La Banque Clerc, filiale de la Banque cantonale de Bâle (BKB), devient le centre de compétences numérique du groupe BKB. Une opération destinée à «renforcer l’axe stratégique de la Banque Cler comme banque numérique dotée d’une présence physique», selon ses propres termes.

BKB entend accélérer le processus de rassemblement du savoir-faire au sein du groupe. Les interfaces doivent être réduites, les circuits de décisions raccourcis. La proximité avec les clients externes et internes sera en outre développée.

Les fonctions numériques seront regroupées dans un centre de compétences du groupe à la Banque Cler. Les fonctions Digital Assets, Data Analytics et Product management Zak seront transférées de la BKB à Banque Clerc en octobre.

Mariateresa Vacalli, nommée CEO de la Banque Clerc à partir du 1er septembre et actuellement Chief Digital Officer (CDO) du groupe BKB, pilotera le développement de ce centre. La nomination de la Tessinoise à la tête de la banque numérique a été annoncé il y a quelques semaines. Elle a notamment intégré le Conseil d'administration d’une spin-off faisait office de laboratoire d’innovation pour la BKB.

Tags
Webcode
DPF8_149120