Transformation digitale

«La banque la plus simple de Suisse» téléchargée 25'000 fois

| mise à jour

Cinq mois après son lancement, la banque 100% mobile Zak a été téléchargée plus de 25'000 fois s’est félicitée la banque Cler, qui compte bien surfer sur ce succès.

A l’occasion de la publication de ses résultats semestriels, la banque Cler a tiré un premier bilan des premiers mois de vie de son offre pour smartphone, Zak, lancée en février dernier. Présentée comme la première banque 100% mobile de Suisse, l’application a été téléchargées plus de 25'000 fois et présente «un réjouissant taux de conversion des clients», affirme le communiqué de l’ex-banque Coop.

L’institution financière assure qu’elle continuera de développer en continu cette application, avec pour préoccupation principale la simplicité d’utilisation. Au-delà de la gestion de compte et des fonctionnalités de virements et de suivi de budgets, la banque a choisi de proposer des options supplémentaires à travers des plug-in. L’outil «pot commun» est le premier à avoir vu le jour, ils devraient être suivis d’autres «à la fin de l’été». Par ailleurs, la société bâloise compte continuer son exploration digitale «afin de développer de nouveaux modèles commerciaux et son positionnement.»

 

Webcode
DPF8_100964