Regroupement

Dimension Data opérera désormais sous le nom de NTT Ltd.

Dimension Data est intégré à NTT Ltd., nouvelle entitée regroupant 28 sociétés de la la multinationale japonaise NTT Corporation. Le siège européen de NTT est basé à Crissier (Vaud).

L’équipe cycliste Dimension Data opérera elle aussi, dès 2020, sous le nom de NTT. (Source: NTT Ltd.)
L’équipe cycliste Dimension Data opérera elle aussi, dès 2020, sous le nom de NTT. (Source: NTT Ltd.)

La multinationale japonaise NTT Corporation a annoncé le regroupement des activités de 28 de ses filiales pour constituer une entreprise pesant 11 milliards de dollars et employant plus de 40’000 collaborateurs répartis dans plus de 70 pays et régions. Basée à Londres, la structure opère sous le nom de NTT Ltd. et réunit notamment Dimension Data, NTT Communications ainsi que NTT Security. La nouvelle entité est dirigée par Jason Goodall, précédemment CEO de Dimension Data. NTT Data, qui vient d’annoncer l'intégration de ses sociétés en Allemagne, en Autriche et en Suisse au sein d’une unique organisation, continuera à opérer en parallèle.

«En associant les nouvelles capacités de NTT Ltd. avec celles de NTT DATA, nous créons ainsi un prestataire de solutions de technologie et d'entreprise parmi les cinq plus grands au monde, représentant 20 milliards de dollars USD de chiffre d'affaires en dehors du Japon. A l'avenir, nous allons multiplier nos accomplissements en tant qu'un seul NTT afin de contribuer à un monde meilleur et plus intelligent grâce à la transformation numérique», précise Jun Sawada, President et CEO de NTT Corporation.

La marque Dimension Data va disparaître et la société opérera à l’avenir sous le nom sous le nom de NTT, hormis dans la région Moyen-Orient et Afrique, ce qui s’explique par l'origine sud-africaine du prestataire. Au moment d’intégrer NTT Ltd., Dimension Data employait 15’000 collaborateurs dans 15 pays, dont la Suisse, avec des bureaux à Crissier. Ces derniers sont désormais le siège des activités de NTT en Europe, une division dirigée par Andrew Coulsen (selon le profil Linkedin de l’intéressé), précédemment CEO de Dimension Data pour l’Europe et l’Amérique.

Tags
Webcode
DPF8_147335