Levée de fonds

17,5 millions pour la start-up suisse Teralytics et ses solutions d'optimisation de la mobilité

Basée à Zurich, Teralytics lève 17,5 millions de dollars pour accélérer le développement commercial de ses outils analytics exploitant les données des réseaux de télécommunications afin d’optimiser la mobilité.

(Source: Teralytics)
(Source: Teralytics)

La start-up zurichoise Teralytics est parvenue à lever 17,5 millions de dollars. Le tour de financement a été mené par la branche capital-risque du groupe Bosch, avec parmi les investisseurs le bras financier des chemins de fer germaniques (Deutsche Bahn Digital Ventures), ainsi que l’entreprise énergétique allemande Innogy. Les participants au tour de table se composent ainsi d'investisseurs financiers mais également de partenaires stratégiques pour la jeune pousse, qui développe des outils analytics pour optimiser la mobilité multimodale.

Alimentées par les données du réseau de télécommunications (la start-up collabore avec les opérateurs des réseaux mobiles), les solutions de Teralytics ont pour ambition d'aider les villes et services de transport à comprendre, prédire et améliorer les déplacements des personnes. Selon la start-up, sa technologie a la capacité de fournir en la matière des renseignements de qualité et en temps réel dans un contexte de mobilité de plus en plus complexe, à l’heure où se développent le covoiturage, les vélos en libre-service et les scooters électriques. L'industrie automobile peut aussi tirer avantage de ces solutions pour se transformer structurellement et passer de la vente de voiture à l'offre de services de mobilité innovants.

Basée à Zurich avec des bureaux à New York et à Singapour, Teralytics a été fondée en 2012 et a depuis étendu ses activités commerciales dans plus de 10 pays. La firme prévoit désormais d’élargir son champ d'action dans le but de couvrir plus d'un milliard de déplacements.

Webcode
DPF8_146238