Nomination

Patrick Roettger est le nouveau General Manager Commercial de Dell EMC en Suisse

Dell EMC a nommé Patrick Roettger pour occuper le poste de General Manager Commercial pour la Suisse. Il reprend les fonctions dont était responsable Achim Freyer.

Patrick Roettger succède à Achim Freyer. (Source: Petra Wanzki)
Patrick Roettger succède à Achim Freyer. (Source: Petra Wanzki)

Dell EMC annonce la nomination de Patrick Roettger au poste de General Manager Commercial pour la Suisse. Il succède à Achim Freyer, qui avait quitté l’entreprise avec effet immédiat en mars 2019. Entretemps, c'est Jeannine Peek, vice-présidente Western Europe Commercial qui avait provisoirement repris ses activités après 19 ans de carrière chez Dell.

Patrick Roettger dirigera l’organisation suisse de Dell EMC aux côtés de Franck Thonüs, General Manager Enterprise Sales. Il aura pour mission d’encourager l’étroite collaboration au sein du groupe. «Ce n’est qu’en combinant toutes nos compétences de manière optimale que nous serons en mesure de les mettre en valeur pour nos clients et nos partenaires de réseau», déclare-t-il.

Pour rappel, suite au rachat d'EMC par Dell, le groupe a choisi de diviser sa clientèle en deux groupes. Ceux-si sont dirigés par un General Manager Commercial Sales responsable de la majorité des clients commerciaux et publics, ainsi qu'un General Manager Enterprise Sales responsable des grands comptes.

Patrick Roettger a été country manager de Lenovo Suisse de 2013 à 2019. Après avoir été programmeur indépendant pendant plusieurs années, il est entré chez IBM Suisse romande en 1994 puis a été responsable du département PC d’IBM Suisse. Lorsque celui-ci a été cédé en 2005 au fabricant chinois de PC Lenovo, il a été maintenu dans ses fonctions.

Tags
Webcode
DPF8_145886