Crypto-projets

L’intérêt de Facebook pour la blockchain se confirme

| mise à jour

Dirigée par le Genevois David Marcus, la mystérieuse division blockchain de Facebook aurait mis la main sur la start-up Chainspace pour étoffer son équipe chargée d’expérimenter avec cette technologie. Facebook aurait l’intention de créer sa propre cryptomonnaie pour effectuer des transferts d'argent, peut-être via Whatsapp.

(Source: Pixabay)
(Source: Pixabay)

Facebook s’intéresserait de très près à la blockchain. Le réseau social a manifestement l’intention d’intensifier ses expérimentations avec cette technologie puisqu’il a enrôlé quatre experts actifs au sein de la start-up Chainspace, selon une information exclusive du média spécialisé Cheddar. Fondée par des chercheurs de l'University College London, la jeune pousse a mis au point un système décentralisé de contrats intelligents pouvant entre autres optimiser les processus de paiement. Facebook se serait contenté d’engager l’équipe de Chainspace sans acquérir les technologies développées par la start-up.

En mai dernier, Facebook a annoncé que son vice-président en charge de l'application Messenger, le Genevois David Marcus, dirigerait une nouvelle équipe pour explorer comment le réseau social pouvait tirer parti de la blockchain, en partant de zéro. Facebook aurait ensuite eu des difficultés à recruter des talents dans le domaine.

Bientôt un FaceCoin?

Les intentions de Facebook en matière d’exploitation de la technologie blockchain restent officiellement nimbées de mystère. «Comme beaucoup d'autres entreprises, Facebook explore des moyens de tirer parti de la puissance de la technologie blockchain. Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes», se contente de rétorquer un porte-parole à Cheddar. Le média croit savoir que l’équipe en question se compose aujourd’hui d’une quarantaine de personnes. Les efforts de Facebook se concentreraient sur la création de sa propre cryptomonnaie que ses 2 milliards d'utilisateurs pourraient utiliser pour des transactions au sein du réseau social. Selon des informations révélées par Bloomberg, cette cryptomonnaie qui ciblerait dans un premier temps le marché indien se destinerait au transfert d'argent via Whatsapp.

Tags
Webcode
DPF8_124714