Mainframe as a Service

Swisscom peut héberger des applications mainframe dans son cloud

| mise à jour

Swisscom propose une offre Mainframe as a Service pour la migration et l’hébergement d’applications mainframe existantes vers son cloud. Une offre issue d’une collaboration avec la société zurichoise LzLabs, spécialisée dans les solutions Software-Defined Mainframe.

(Source: gorodenkoff / iStock.com)
(Source: gorodenkoff / iStock.com)

En collaboration avec la société zurichoise LzLabs, Swisscom propose désormais à ses clients commerciaux une offre Mainframe as a Service pour l’hébergement des applications mainframe dans le Swisscom Enterprise Service Cloud. Le géant bleu joue dans ce cadre à la fois le rôle d’intégrateur et d’opérateur de l’analyse à la migration des applications mainframe natives vers le cloud. Pour ce faire, Swisscom se base entre autres sur les solutions Software-Defined Mainframe de LzLabs. «Après la migration, les clients peuvent compter sur les mêmes performances et la même stabilité qu’auparavant, tout en bénéficiant d’une solution beaucoup plus flexible, rentable et moderne», assure Swisscom, qui promet une réduction des coûts d’au moins 50% par rapport à l’exploitation des mainframes classiques.

Pour proposer ce service, Swisscom se base sur sa propre expérience. En collaboration avec LzLabs, la firme explique avoir réussi à migrer des applications mainframe existantes vers un cloud moderne sans avoir à reformater les données ni à recompiler les applications.

La solution Software Defined Mainframe de LzLabs permet aux entreprises de migrer leurs applications et données des systèmes hérités vers le cloud ou vers Linux. C’est cette dernière option qu’a notamment choisi la banque genevoise Edmond de Rothschild pour faire passer ses applications sur un environnement plus moderne.

Tags
Webcode
DPF8_138514