Applications héritées

Swisscom passe ses applications héritées sur le Software Defined Mainframe de LzLabs

| mise à jour

Swisscom va ré-héberger ses applications existantes sur la solution Software Defined Mainframe de la start-up alémanique LzLabs.

(Source: Fotolia)
(Source: Fotolia)

LzLabs annonce le ré-hébergement des applications existantes de Swisscom sur sa solution Software Defined Mainframe. Cette dernière permet aux firmes de migrer leurs applications et données des systèmes hérités vers Linux ou le cloud. Dans le cas de Swisscom, ces applications seront transférées sur des serveurs Linux.

L’avantage de cette solution pour l’opérateur est qu’elle ne nécessitera pas de modifier le code de ses programmes applicatifs. «Ce transfert ne nécessite aucune recompilation des programmes des applications en COBOL ou PL / 1 puisque LzLabs supporte les langages de programmation et les environnements d’exploitation des systèmes mainframes existants», explique la start-up zurichoise dans son communiqué.

Un gain économique

Swisscom espère ainsi réduire les coûts élevés de ses licences et équipements matériels et logiciels mainframes, tout en conservant ses applications existantes dans des logiciels «propres à son métier, ainsi que dans les données et les processus métier associés», précise LzLabs.

Thilo Rockmann, président de LzLabs commente: «Nous permettons à Swisscom de continuer à utiliser ses applications historiques dans un environnement plus efficient économiquement». La start-up souligne en outre, qu’en faisant appel à sa solution, Swisscom ne devra plus, dès lors, consacrer une grande partie son budget aux frais de fonctionnement d’environnements, qui sont excessivement coûteux.

L’argument principal de la start-up zurichoise est donc ici de proposer à ses clients une solution aux problèmes posés par la mise au goût du jour d’applications héritées. Le fournisseur rappelle que 70% des transactions commerciales à travers le monde sont toujours réalisées sur des mainframes, lesquelles sont difficiles à rendre compatibles avec les systèmes Linux ou avec le cloud.

Webcode
DPF8_43295