Banque

Edmond de Rothschild migre son mainframe sur un environnement Linux

| mise à jour

L’entreprise zurichoise LzLabs a annoncé avoir réalisé le transfert du mainframe de la banque genevoise sur un environnement Linux. Elle en a profité pour fournir à Edmond de Rothschild de nouvelles fonctionnalités.

(Source: Tzido / iStock.com)
(Source: Tzido / iStock.com)

L’entreprise LzLabs, fondée à Zurich en 2011, s’est félicitée ce 15 février de l'achèvement d’un projet d’ampleur: le passage des applications de la banque Edmond de Rothschild vers un environnement plus moderne, basé sur Linux et fonctionnant sur des serveurs x86.

Pour la banque genevoise, ce transfert de son système mainframe est synonyme de «réduction significative des droits de licence de logiciels [qui] nous a permis d'investir un montant significatif dans des approches plus innovantes», commente Vincent Guiot, responsable du développement informatique chez Edmond de Rothschild dans le communiqué diffusé par LzLabs.

Au-delà de la résolution des problèmes posés par la maintenance d’applications historique, cette migration permet à la banque familiale d'introduire de nouvelles fonctionnalités à ses outils métiers. LzLabs a ainsi accompagné cet redistribution de la livraison d’un terminal web doté d’une interface graphique améliorant l’interprétation des données de gestion. Des liens entre le système bancaire central, les applications associées et le systèmes de gestion des documents de l’entreprise sont également apparus. Edmond de Rothschild compte sur eux pour améliorer la qualité et la rapidité de son service clients ainsi que la productivité de ses employés.

Webcode
DPF8_81019