Gestion des identités

Les accès à Github peuvent être sécurisés avec Azure Active Directory

Les firmes ayant souscrit à l’offre Github Enterprise vont pouvoir synchroniser avec Azure AD les équipes créées au sein de la plateforme de collaboration et d’hébergement de code. En outre, il est désormais possible de se connecter à Azure et Azure DevOps en utilisant un compte Github existant.

(Source: Github)
(Source: Github)

Microsoft introduit la synchronisation d’Azure Active Directory (Azure AD) avec les groupes Github. Proposée prochainement en bêta aux administrateurs Azure AD, cette fonctionnalité concerne les firmes ayant souscrit à l’offre Github Enterprise. En permettant ainsi la sécurisation des accès avec Azure AD, Microsoft promet un gain de temps au niveau de l'administration, mais aussi des audits facilités.

En synchronisant avec Azure AD une équipe au sein de la plateforme de collaboration et d’hébergement de code, les administrateurs ont un moyen simple de gérer l'accès des développeurs aux référentiels et autres ressources Github. En parallèle, les entreprises utilisant Azure AD Security Groups peuvent gérer l'accès aux ressources des groupes de développeurs travaillant sur une application.

La firme de Redmond a en outre annoncé une autre synergie avec la plateforme pour développeurs qu’elle a racheté en 2018. Les utilisateurs de Github peuvent en effet désormais se connecter à Azure et au service Azure DevOps en utilisant leur compte Github existant. Il suffit pour ce faire de cliquer sur le bouton Github présent sur l'interface de connexion. Microsoft explique avoir introduit ce mode de connexion pour répondre à la demande de nombreux développeurs qui ne disposent pas d'identifiant Microsoft (et qui manifestement ne souhaitent pas s’en créer un).

Tags
Webcode
DPF8_137433