Gratuité

Sur GitHub, l’utilisation de référentiels privés ne coûte plus rien

| mise à jour

GitHub étend les possibilités de son offre gratuite, en proposant désormais un accès sans frais à des référentiels privés.

(Source: GitHub)
(Source: GitHub)

Racheté l’an passé par Microsoft, GitHub continue son opération de charme pour convaincre ses utilisateurs de ne pas opter pour une solution concurrente. La plateforme de collaboration et d’hébergement de code vient ainsi d’annoncer que son offre gratuite donne désormais accès à des référentiels privés. Les développeurs peuvent ainsi utiliser GitHub pour leurs projets privés, la gratuité reste de mise jusqu'à trois utilisateurs par référentiel. «Beaucoup de développeurs veulent utiliser les repos privés pour postuler à un emploi, travailler sur un projet parallèle, ou essayer quelque chose en privé avant de le publier publiquement. A partir d'aujourd'hui, ces scénarios, et bien d'autres, sont possibles sans frais sur GitHub», souligne la plateforme pour laquelle Microsoft a déboursé 7,5 milliards de dollars.

Autre nouveauté, du côté de l’offre payante cette fois: les produits Enterprise Cloud (anciennement GitHub Business Cloud) et Enterprise Server (anciennement GitHub Enterprise) sont désormais unifiés au sein d’une offre baptisée GitHub Enterprise, disponible pour 21 dollars par mois et par utilisateur.

Tags
Webcode
DPF8_120977