Nouvelle mission

Julia Aymonier prend les rênes de la transformation numérique de l’EHL

Julia Aymonier occupe depuis le 1er mai le poste de Chief Digital Officier à l'École hôtelière de Lausanne, une fonction nouvellement créée. Une manière pour l’établissement vaudois de signifier l’importance qu’il accorde à sa transformation numérique.

(Source: ehl)
(Source: ehl)

Julia Aymonier est depuis le 1er mai la nouvelle Chief Digital Officer de l’École hôtelière de Lausanne (EHL). Un poste créé sur mesure pour celle qui était auparavant Chief Information Officier de l’établissement. La partie opérationnelle de l’IT a été reprise par Maxime Medina, directeur délégué de l’école.

Ce nouveau poste a été créé sous l’impulsion de Michel Rochat, CEO de l’EHL, qui désire donner encore plus d’importance à la transformation numérique, explique Julia Aymonier à ICTjournal. Après des incursions dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle, l’EHL veut aller plus en loin en plaçant le digital au coeur des métiers qu’elle enseigne. Les projets portent notamment sur la reconnaissance faciale intégrée et l’amélioration des assistants personnels virtuels.

La nouvelle CDO souhaite que les étudiants possèdent les outils nécessaires pour leur future carrière: «en dotant nos étudiants de soft skill et de compétences en management directement liés au digital, leurs profils seront davantage recherchés sur le marché de l’emploi». Elle ajoute que la transformation digitale concerne également le personnel de l’EHL.

De nationalité suisse et britannique, Julia Aymonier est diplômée de l'Université de Glasgow et de l'Université Polytechnique au Pays de Galles avec un Bachelor en informatique. Elle s’est spécialisée en informatique dans les secteurs de la banque, de la finance et du commerce avant de rejoindre l’EHL en 2015. Elle est nommée CIO en 2016, faisant d’elle la première femme membre du membre du comité exécutif dans l’histoire de l’établissement. Elle est également membre du Digital Circle.

> Lire l’interview de Julia Aymonier sur le rôle des femmes dans l’IT: «J’encourage les femmes à assumer des rôles de leadership».

Tags
Webcode
DPF8_137350