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Manor mise sur le numérique pour sa nouvelle boutique bernoise

La chaîne de magasins Manor a ouvert un nouveau commerce à Berne. D’une taille plus réduite qu’à Zurich et Genève, la succursale bernoise veut tester de nouveaux concepts, à l’image des vendeurs équipés de tablettes et d'une collaboration avec deux start-up.

Cinq mois après l’avoir annoncé et d’importants travaux de rénovation, Manor a ouvert hier 25 avril un nouveau complexe commercial en vieille ville de Berne, le premier de la capitale. En plus d’un assortiment classique répartis sur six étages et près de 4500 mètres carrés, le numérique se voit accorder une place importante. Le personnel de vente est équipé de tablettes, afin d’établir un lien entre les offres hors ligne et en ligne mais également de compenser l’absence de certaines gammes de produits en magasin. Disponible dans toutes les succursales du pays, le service Click & Collect voit sa zone dédiée transformée en salon.

Il est possible de personnaliser ses habits et accessoires via ces tablettes.

Enfin, Manor s’est associé avec une startup française, l'Atelier Amelot de Paris, afin d'offrir un service d’impression d’habits personnalisés. Les clients ont la possibilité de choisir sur place des motifs individuels à l’aide de tablettes, avant de les imprimer sur des T-shirts ou des sacs et de repartir avec. Ce service s'applique autant bien aux produits achetés dans le magasin ou à ceux apportés par les clients. La chaîne a également conclu une nouvelle coopération avec le jeune pousse zurichoise Annanow, qui offre une livraison en 60 minutes à domicile ou ailleurs. En cas de succès, ce projet pilote pourrait être étendu dans toute la Suisse.

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