Sécurité informatique

Kudelski s’associe à la startup genevoise SixSq pour gérer et sécuriser l’IoT

Le groupe Kudelski et les genevois de SixSq développent une solution combinée pour gérer et sécuriser les équipements Edge connectés.

La solution des deux entreprises s'appuie sur la NuvlaBox de SixSq.
La solution des deux entreprises s'appuie sur la NuvlaBox de SixSq.

Kudelski va collaborer avec la startup genevoise SixSq, fournisseur de solutions edge-to-cloud. Les deux partenaires visent à concevoir une solution commune qui permettra de sécuriser efficacement les données et logiciels des objets connectés. Avec la quantité croissante du volume de données IoT récoltées en Edge, les deux entreprises expliquent vouloir garantir que ces dispositifs soient suffisamment protégés.

La solution commune s’appuiera sur la plateforme Nuvla de SixSq qui permet l’installation, le déploiement, la gestion et la mise à jour des applications sur les appareils Edge, eux-même connectés aux boîtiers de l’entreprise (NuvlaBox). De son côté, Kudelski fournira la plateforme IoT Security pour protéger les passerelles et appareils IoT de toute forme de piratage ou d’ingénierie renversée. Cette plateforme universelle offre une protection de bout en bout aux appareils IoT, des composants matériels au cloud.

Ce partenariat devrait pouvoir ainsi proposer « la solution edge-to-cloud la plus sécurisée du marchée» selon Marc-Elian Bégin, CEO et cofondateur de SixSq.

Tags
Webcode
DPF8_136464