Cryptosécurité

Kudelski ouvre un centre de sécurité dédié à la blockchain

| mise à jour

La multinationale vaudoise de sécurité informatique Kudelski Security espère devenir un interlocuteur naturel pour les entreprises qui s’intéressent à la blockchain en lançant nouvelle entité, le Blockchain Security Center.

Logo du nouveau Blockchain Security Center (Source: Kudelski Security)
Logo du nouveau Blockchain Security Center (Source: Kudelski Security)

Kudelski a annoncé ce 29 janvier le lancement de son Blockchain Security Center (BSC). La division cybersécurité du groupe Kudelski, basé à Cheseaux-sur-Lausanne (VD) compte ainsi proposer des solutions pour sécuriser les travaux de développeurs ou d’entreprises s’appuyant sur la technologie blockchain, via son expertise en cryptographie. «Intrinsèquement, la blockchain n’est pas sûre», commente Scott Carlson, tout récemment nommé «Head Of Cryptography Security» de l’entreprise. Selon lui, «si les transactions sur une blockchain sont protégées par des principes mathématiques éprouvés, la sécurité est bien souvent négligée et n'est pas nécessairement intégrée dans les applications, processus, systèmes et technologies associés.»

Avec le lancement de ce centre dédié, Kudelski Security cherche à devenir plus visible pour les acteurs qui s’intéressent au sujet et veulent garantir la sécurité de leurs projets blockchains. L’entreprise leur proposera des audits mais aussi des technologies de sécurisation. Le BSC a d’ailleurs également pour mission de délivrer «une suite de solutions cryptographiques étendues, des recommandations en matière de sécurité des blockchains d'entreprise, ainsi que des outils de développement destinés à prendre en charge l’ensemble de l'écosystème blockchain.»

Webcode
DPF8_123680