Pour les PME et les particuliers

Nuvlabox, le cloud dans une boîte conçu en Suisse

La jeune pousse genevoise SixSq lance une appliance faisant office de cloud local. Destiné aux PME et aux particuliers, le boîtier offre des fonctions IaaS et PaaS.

La Nuvlabox, une appliance cloud locale proposée par la société genevoise SixSq.
La Nuvlabox, une appliance cloud locale proposée par la société genevoise SixSq.

La société genevoise SixSq, active dans les solutions de gestion multi-cloud, se lance dans le hardware. Conçue en Suisse et fabriquée en Europe, la Nuvlabox est une appliance cloud locale destinée aux PME et aux particuliers. Entièrement basé sur des technologies open source, le boîtier combine des fonctions IaaS (StratusLab) et PaaS (SlipStream).

La Nuvlabox est utilisable en mode plug & play. Une fois qu’elle est branchée sur le courant électrique, la box crée son propre réseau sans fil, permettant à tous les types de terminaux de s’y connecter. L’utilisateur peut alors déployer jusqu’à 8 machines virtuelles (Linux, Windows) et, en cas de besoin additionnel, d’autres boîtiers peuvent être ajoutés, qui fonctionneront comme un seul système, géré depuis une seule interface. Grâce aux fonctionnalités PaaS basées sur la solution SlipStream de SixSq, il est également possible de déployer et de configurer directement des applications sur la box, via un app store.

A même de remplacer 8 serveurs, la Nuvlabox se veut une alternative économique pour les petites entreprises et une manière de débuter dans le domaine du cloud privé. Son mode de connexion wifi peut aussi être exploité pour agréger les données provenant de réseaux de senseurs. La Nuvlabox sera lancée officiellement lors du Mobile World Congress et proposée au prix de 1495 Euros.


Kommentare

« Plus