Télécomnunications

Oppo choisit la Suisse pour dévoiler son smartphone 5G

| mise à jour

L’entreprise chinoise de produits électroniques Oppo était à Zurich pour présenter son nouveau smartphone 5G, le modèle Reno. La société a également parlé de ses projets pour l’Europe et a confirmé l’implantation d’un bureau en Suisse, à Zurich également.

Oppo a choisi la Suisse pour le lancement européen de son dernier smartphone 5G, le Oppo Reno 5G. Lors d’une conférence de presse à Zurich hier 24 avril, le fabricant chinois a fait part de ses ambitions. Son objectif ? «Devenir la marque de smartphones que l'Europe adore» a déclaré Vincent Huang, CEO de la division européenne du fabricant. Alen Wu, président d’Oppo International Business a confirmé le désir de développer la popularité de la marque sur notre continent d’ici trois à cinq ans.

Selon l’entreprise, ce nouveau téléphone a été créé pour s’adresser à un public «jeune et créatif». L’accent a été mis sur la partie photographie, avec une caméra rétractable. Tournant sous Android, la véritable nouveauté de ce smartphone est cependant le support de la 5G. Oppo a développé ce modèle en collaboration avec Swisscom. Les opérateurs de téléphonie mobile EE d'Angleterre, Singtel de Singapour, Telstra d'Australie et Optus, aussi d'Australie, ont également participé au projet.

Vincent Huang, CEO de Oppo Europe.

Oppo ouvre un bureau à Zurich

Alen Wu et Vincent Huang ont en outre confirmé la rumeur selon laquelle Oppo ouvrirait un bureau à Zurich. Ses dirigeants n'ont cependant pas voulu donner plus de détails. «Si nous révélons où se trouve notre bureau et que le propriétaire apprend qui emménage, nous devrons payer un loyer plus élevé», plaisante Vincent Huang.

Il faudra cependant encore attendre avant de pouvoir profiter pleinement de la 5G. En effet, en raison du cadre réglementaire actuel, les clients ne peuvent pas bénéficier de la pleine performance de la 5G. Et cela malgré la récente mise en service du réseau 5G de Swisscom et la sortie d’un smartphone compatible.

Tags
Webcode
DPF8_136362