Nomination

Swisscom Blockchain se trouve un nouveau CEO

| mise à jour

La filiale de Swisscom spécialisée dans la blockchain connaît son prochain dirigeant. Il s’agit de Lukas Hohl, qui prend ses nouvelles fonctions à partir du 1er mai.

Lukas Hohl, CEO pour Swisscom Blockchain.
Lukas Hohl, CEO pour Swisscom Blockchain.

La société Swisscom Blockchain s’est dotée d’un nouveau directeur, en la personne de Lukas Hohl, âgé de 41 ans. En qualité de CEO, il a pour mission de poursuivre la stratégie de développement de Swisscom Blockchain et son infrastructure sécurisée pour les applications blockchain. Il succède à Roger Wüthrich-Hasenböhler qui dirigeait la filiale blockchain du géant bleue ad interim depuis janvier 2019, suite au départ de Daniel Haudenschild. Ce dernier n'était resté qu'une année et demie au poste de CEO, avant de se faire élire au poste de Président du conseil d'administration de la Crypto Valley Association.

Après des études à l’EPFZ et à la Harvard Business School, Lukas Hohl a participé ces trois dernières années au développement des activités américaines pour Synpulse. Il avait auparavant officié cinq ans chez Sofgen en tant que directeur général, où il a participé à la mise en place d’une équipe de développement offshore aux Philippines.

Lukas Holh vit actuellement aux Etats-Unis, qu’il quittera en juillet pour revenir s’installer en Suisse après avoir pris ses nouvelles fonctions de CEO.

Tags
Webcode
DPF8_135292