Départ soudain

La société Swisscom Blockchain change déjà de direction

| mise à jour

CEO de Swisscom Blockchain depuis la création de cette filiale à l’automne 2017, Daniel Haudenschild quitte l’entreprise. Roger Wüthrich-Hasenböhler, Chief Digital Officer et Head of Digital Business de Swisscom, assure dès à présent l’intérim.

Créée en automne 2017, la filiale de Swisscom spécialisée dans les conseils et services autour de la blockchain change déjà de directeur. L’actuel CEO et actionnaire minoritaire de Swisscom Blockchain, Daniel Haudenschild, quitte en effet l’entreprise. Chief Digital Officer et Head of Digital Business de Swisscom, Roger Wüthrich-Hasenböhler reprend dès à présent la direction par intérim, avec l’appui de l’équipe de management en place.

Contacté par nos collègues de la Netzwoche, un porte-parole de Swisscom se refuse à donner le motif de ce départ soudain. Il précise que ce changement n’entraîne aucune réorientation stratégique pour Swisscom Blockchain.

La société emploie une trentaine de collaborateurs et compte aujourd'hui parmi ses clients la banque Raiffeisen, le canton de Glaris et la Falcon Private Bank. La filiale du géant bleu propose des solutions pour «la mise en œuvre rapide et réussie de la technologie des blockchains», en se basant sur la solution Hyperledger Fabric. Swisscom s’est par ailleurs associé à La Poste pour créer une blockchain suisse et rassurante, pour laquelle le lancement commercial des premières applications pilotes est prévu pour le deuxième trimestre 2019.

Tags
Webcode
DPF8_123717