Développement

Visual Studio 2019 permet la collaboration en temps réel et repère les bugs

Microsoft a annoncé la disponibilité générale de Visual Studio 2019, qui intègre nativement les fonctionnalités de collaboration en temps réel Live Share et l'outil de développement assisté par intelligence artificielle IntelliCode.

Live Share offre la possibilité à des équipes de développement de partager instantanément un projet. (Source: Microsoft)
Live Share offre la possibilité à des équipes de développement de partager instantanément un projet. (Source: Microsoft)

Intelligence artificielle et collaboration sont au cœur de la nouvelle version du logiciel de développement de Microsoft. Avec la disponibilité générale de Visual Studio 2019, la firme de Redmond promet que les développeurs pourront créer des applications et des programmes plus rapidement.

Co-éditer et co-déboguer

Déjà proposé en tant qu’extension, Live Share est intégré nativement à Visual Studio 2019. Cet outil de collaboration en temps réel offre la possibilité à des équipes de développement de partager instantanément un projet, sans devoir cloner un référentiel ou configurer d’environnement supplémentaire. «Live Share vous offre la possibilité de co-éditer et de co-déboguer tout en partageant des fichiers audio, serveurs, terminaux, diffs, commentaires, etc.», explique Microsoft. Des fonctionnalités utiles dans plusieurs cas de figure, qu’il s’agisse de réviser du code, de programmer en binôme ou de participer à un hackathon. Live Share fonctionne pour la création de tous les types d’application, peu importe le langage utilisé ou le système d’exploitation concerné. Ces capacités s'adaptent aussi bien aux nouveaux projets qu’aux projets existants.

Développement assisté par intelligence artificielle

Visual Studio 2019 intègre en outre IntelliCode, jusqu’ici également disponible sous forme d’extension. Cette technologie amène des capacités de développement assisté par intelligence artificielle. Microsoft explique qu’IntelliCode scanne automatiquement le code et utilise l'apprentissage machine et d'autres techniques pour repérer les irrégularités qui pourraient être des bugs ou des erreurs. L’assistant peut aussi guider les développeurs vers des dossiers qui pourraient nécessiter plus d'attention. Supportant les langages C#, C++, Java, Python, TypeScript/JavaScript et XAML, cet assistant est nourri des centaines de projets open source sur GitHub. «Combinée avec le contexte de votre code, la liste de saisie semi-automatique est adaptée pour promouvoir les pratiques courantes», souligne Microsoft.

Tags
Webcode
DPF8_133532