Insolite

«Non, nous ne serons pas payés en Bitcoin»

| mise à jour

En guise de poisson d’avril, nos collègues de la Netzwoche ont annoncé que notre éditeur Netzmedien allait payer ses collaborateurs en Bitcoin. De nombreux médias dédiés aux cryptomonnaies sont tombés dans le panneau.

La Netzwoche, publication sœur d’ICTjournal, a annoncé hier 1er avril que notre éditeur Netzmedien comptait payer tous ses employés en Bitcoin. Poisson d’avril, bien-sûr! Sauf que l’information a été relayée sans prise de pincettes par de nombreux blogs et sites de news dédiés aux cryptomonnaies.

CoinGeek, CryptoNewsZ, Bitcoin Exchange Guide ou encore newsBTC sont tombés dans le panneau, manifestement pressés de pouvoir rédiger une nouvelle allant dans le sens d’une adoption croissante de la cryptomonnaie comme moyen de transfert et de paiement universel. newsBTC, par exemple, a carrément titré: «Swiss Media Giant Dumps Fiat To Pay Wages in Bitcoin» (l’article n’est plus en ligne). Les sites spécialisés sur ce secteur raffolent de ce type de nouvelles, qui ont parfois un impact positif sur le cours des cryptodevises. Coïncidence amusante, le cours du Bitcoin a bondi ce 2 avril.

L’écho inattendu rencontré par le poisson d’avril de Netzmedien a été traité par le site spécialisé The Next Web, un média plus précautionneux qui a flairé la blague et pris soin de demander confirmation à la rédaction de Netzmedien.

Tags
Webcode
DPF8_133174