Skills privés

Les entreprises peuvent customiser des commandes vocales privées pour Alexa

Sans taper le moindre code, les entreprises peuvent personnaliser les interactions possibles avec Alexa. Amazon espère ainsi stimuler l’adoption de son assistant vocal dans le monde professionnel.

L'assistant vocal Alexa, par exemple embarqué dans des enceintes Echo, peut s'agrémenter de capacités paramétrables par n'importe quel employé. (Source: Amazon)
L'assistant vocal Alexa, par exemple embarqué dans des enceintes Echo, peut s'agrémenter de capacités paramétrables par n'importe quel employé. (Source: Amazon)

Avec Alexa for Business Blueprints, les entreprises peuvent créer leurs propres commandes pour l’assistant vocal dopé à l’IA d’Amazon. Calquée sur l’outil de création de Skills proposé aux particuliers, cette nouvelle solution vise à stimuler l’adoption d'Alexa dans le monde professionnel. Des Skills privés, accessibles uniquement aux employés d’une société, peuvent être créées à partir de dizaines de templates prédéfinis intégrés à Alexa for Business Blueprints. Et ce, sans devoir taper la moindre ligne de code. Disponible dans un premier temps uniquement sur le marché US, Alexa for Business Blueprints permet à n'importe quel employé de paramétrer des questions et des réponses. Les administrateurs IT ont le contrôle sur la publication des Skills, qu’ils peuvent examiner et activer en fonction des besoins.

Alexa, quelles sont les heures de bureau de l’IT?

Les templates mis à disposition incluent la création de questions-réponses, mais aussi des modèles servant à renseigner sur des localisations ou des informations de contact. Parmi les nombreux Skills possibles, Amazon donne comme exemples les réponses à des questions d'ordre professionnel telles que «Quel est le mot de passe Wi-Fi pour les invités?» ou encore «Quelles sont les heures de bureau de l’IT?». Les Skills Flash Briefing permettent le partage de flux d’informations alimentés par des enregistrements audio. Quant aux Skills de la catégorie How Many Days, ils servent à aider les employés à se tenir au courant sur le nombre de jours restant jusqu'à des événements clés tels que le lancement de produits ou l'ouverture d’inscriptions.

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