Expérience connectée

Une assistante de bord virtuelle vient digitaliser les croisières MSC

Compagnie basée à Genève, MSC Croisières a équipé les cabines de son nouveau paquebot de son propre assistant personnel numérique. Cette enceinte connectée dopée à l’intelligence artificielle a été développée en partenariat avec Samsung et sa filiale Harman.

Les croisières de luxe profitent aussi des progrès fulgurants de l’intelligence artificielle. Compagnie basée à Genève, MSC Croisières introduit à bord son propre assistant numérique, une première pour ce secteur d’activités. Répondant au nom de Zoé, ce nouveau membre virtuel du personnel se présente comme une enceinte connectée type Amazon Echo ou Google Home. Fruit d’un partenariat avec Samsung Electronics et sa filiale Harman, spécialiste des équipements audio haut de gamme, Zoé est dotée de capacités de traitement automatique du langage naturel.

Zoé vient enrichir MSC for Me, la plateforme digitale de la compagnie qui permet aux hôtes de personnaliser leur expérience à bord. Installé dans les cabines du nouveau navire de MCS Croisières, le MSC Bellissima, cet assistant virtuel parle et comprend sept langues et sait interagir avec le téléviseur de la cabine. Le software embarqué a été conçu et entraîné pour répondre à plus de 800 questions fréquentes. L’enceinte connectée peut fournir des informations sur les services à bord, orienter, conseiller ou aider à faire des réservations, précise MSC Croisières. L’intelligence artificielle de Zoé va s’affiner avec le temps en se basant sur les interactions réelles avec ses utilisateurs. MCS Croisières promet un temps de réponse remarquable grâce à l’intégration des meilleurs processeurs quadri-cœur. Les hôtes pourront bien-sûr également connecter leur téléphone mobile en Bluetooth pour écouter leur musique. La technologie va à l’avenir équiper tous les nouveaux navires de la compagnie.

Webcode
DPF8_128698