Recrutement IT

TieTalent permet de trouver des spécialistes IT des deux côtés de la Sarine

Plateforme de recrutement en ligne, TieTalent s’ouvre aux candidats et entreprises suisses alémaniques. Les firmes romandes peuvent donc désormais passer par cette marketplace à la sauce Tinder pour dénicher des deux côtés de la Sarine des talents de l’IT et du marketing digital.

L’équipe de la start-up romande TieTalent. (Source: TieTalent)
L’équipe de la start-up romande TieTalent. (Source: TieTalent)

A l’heure où la guerre des talents n'épargne par les entreprises romandes, TieTalent entend leur donner un coup de pouce avec l’expansion de sa marketplace consacrée aux métiers de la tech. D’abord focalisée sur la Suisse romande, cette plateforme de recrutement d’un nouveau genre permet désormais de dénicher des professionnels de l’IT et du marketing digital également sur le marché suisse alémanique. Inspirée par le fonctionnement de l’appli de rencontre Tinder, TieTalent fait appel à un mix d’intelligence artificielle et d’expertise humaine pour relier sous forme de «matchs» personnalisés des développeurs, chefs de projet IT, web marketeurs et autres profils tech, avec des entreprises qui recrutent.

L’expansion de TieTalent ne se traduit pas uniquement par une ouverture aux chercheurs d'emploi de la région suisse alémanique mais aussi à ses entreprises. Les candidats romands ont donc désormais l’opportunité de recevoir des matchs pour un job idéal des deux côtés de la Sarine.

Selon la start-up romande créée en 2017, sa plateforme a déjà attiré plusieurs milliers de candidats tech et suscite un intérêt vif de la part des entreprises. «Les clients viennent toquer à notre porte, ce qui est plutôt rare sur le marché du recrutement. J’explique cet engouement ainsi: nous offrons un service qui est 30 à 50% moins cher que les agences de placement et surtout plus rapide et plus simple que les job-boards», explique Jovana Rotula, COO et cofondatrice de TieTalent.

Tags
Webcode
DPF8_132148