Recrutement

Une nouvelle plateforme romande de recrutement de spécialistes IT

| mise à jour

La start-up romande TieTalent vient de lever 250'000 francs pour sa plateforme de recrutement en ligne focalisée sur les talents dans l’IT, la vente et le digital marketing.

Jovana Rotula et Marc Trillou, COO et CEO de TieTalent. (Source: © Nicolas Righetti /Lundi13.ch)
Jovana Rotula et Marc Trillou, COO et CEO de TieTalent. (Source: © Nicolas Righetti /Lundi13.ch)

TieTalent vient de boucler une première levée de fonds de 250'000 francs. Cette start-up romande a lancé une plateforme de recrutement en ligne se focalisant dans la recherche de talents dans l’IT, la vente et le digital marketing en Suisse romande. La marketplace met instantanément en relation des candidats avec des entreprises «via un mix d’intelligence artificielle et d’expertise humaine», précise la jeune pousse. En fonction de ses attentes et de son profil, le candidat reçoit des «matchs» personnalisés avec des entreprises recherchant un profil semblable au sien.

Jovana Rotula, COO de TieTalent explique les raisons des domaines de spécialisation de la plateforme: «Ces profils sont aujourd’hui très recherchés par les entreprises de la place. Les talents n’ont plus envie ni besoin de postuler en ligne à des centaines d’annonces ou d’écrire des lettres de motivation. Nous nous efforçons d’enlever un maximum les barrières existantes pour rendre la recherche d’un emploi simple.»

Les spécialistes ICT sont effectivement très recherchés et la tendance va s’accentuer, si l’on se fie à la toute récente étude de l’association ICT-Formation professionnelle Suisse, qui prédit une pénurie de 40’000 informaticiens d'ici 2026. «Les superstars de demain sont des Full-stack Developer, Software Engineer ou encore Data Scientists», déclare Marc Trillou, CEO de TieTalent.

Tags
Webcode
DPF8_106910