Galaxy Fold

Le smartphone pliable de Samsung sort tout bientôt en Suisse en quantité limitée

| mise à jour

Le Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung, sort le 3 mai en Suisse en quantité limitée. Son prix de vente en fait un modèle ultra haut de gamme.

Le Galaxy Fold est doté d’un écran principal de 7,3 pouces qui se replie vers l’intérieur. (Source: Samsung)
Le Galaxy Fold est doté d’un écran principal de 7,3 pouces qui se replie vers l’intérieur. (Source: Samsung)

Le Mobile World Congress 2019 a marqué le début d’un nouveau trend qui n’aura échappé à personne, celui des smartphones pliables. Parmi les grands fabricants, Samsung avait dégainé le premier en dévoilant son Galaxy Fold, mais sans préciser de date de commercialisation. De quoi faire naître des doutes quant à la maturité de ce modèle doté du premier écran pliable 7,3 pouces. Mais l’annonce de la firme sud-coréenne n’était finalement pas qu’un un coup d'esbroufe puisque les dates de sortie du Galaxy Fold sont désormais connues. En Suisse, ce smartphone pliable va débarquer le 3 mai. Il sera disponible en quantité limitée chez mobilezone, Sunrise et Swisscom, ainsi que dans la boutique en ligne du site Samsung.ch. Les précommandes démarrent le 26 avril. Le Galaxy Fold sera disponible au prix de 2050 francs.

Contrairement au smartphone pliable annoncé par Huawei et celui sorti par le constructeur chinois Royole, l’écran du Galaxy Fold se replie non vers l'extérieur mais vers l'intérieur. A l’aide d’un mécanisme de charnière sophistiqué, il se déplie et se replie comme un livre. Le Galaxy Fold est aussi doté d’un écran extérieur, duquel il est possible de faire transiter des applications vers l’écran principal une fois l'appareil dépilé. Un système né de la collaboration entre Samsung et les développeurs d’Android. Android Pie supporte d’ores et déjà ce nouveau format (Smartphones pliables: Android veut être de la partie), alors que la prochaine version, Android Q, va proposer aux développeurs davantage d’options pour contrôler l’apparence de leur app sur ces écrans pliés ou ouverts.

Tags
Webcode
DPF8_131859