Conseil cloud

Sur un nuage, One Step Beyond ouvre un bureau à Zurich

Spécialisé dans le conseil et l’intégration cloud, le prestataire IT romand One Step Beyond profite de la demande d’expertise dans le domaine et ouvre un bureau à Zurich.

(Source: destina / Fotolia.com)
(Source: destina / Fotolia.com)

One Step Beyond grandit vite. Créée en octobre 2017 avec une poignée de collaborateurs, la société compte désormais 40 spécialistes, dont deux tiers d’employés. En proposant des services de conseil et d’accompagnement pour les environnements cloud de Microsoft et d’Amazon, la société a misé sur le bon créneau. «Les entreprises suisses ont gagné en maturité dans le domaine du cloud», commente Anees Qureshi, fondateur et CEO de One Step Beyond (OSB). Selon le responsable, beaucoup d’organisations cherchent le conseil d’experts pour leur stratégie et leur roadmap cloud, ainsi que de l’accompagnement dans la durée pour la mise en œuvre et la migration de leurs applications. «La demande est particulièrement forte en matière de sécurité cloud et d’environnements Microsoft, complète le CEO. De plus en plus de sociétés cherchent aussi à profiter d’outils cloud pour leurs initiatives de Big Data et d’intelligence artificielle.»

Nouveau bureau à Zurich

Alors qu’OSB s’est dans un premier temps focalisé sur le segment des grosses PME romandes, il compte quelques clients outre-Sarine et a décidé d’ouvrir un bureau à Zurich. «La Suisse alémanique représente un formidable potentiel. Nous ne serons pas en mesure de livrer efficacement dans la durée depuis la Suisse romande. Nous devons être présents localement», explique Anees Qureshi. Le prestataire a commencé à recruter des spécialistes dans la région. «C’est le principal fein à notre croissance: trouver des talents ayant l’expertise cloud et un mindset correspondant à la culture de notre société», confie le responsable.

Webcode
DPF8_127261